Comment utiliser Instagram pour faire connaitre son restaurant ?


Comment utiliser Instagram pour faire connaitre son restaurant ?

Instagram vous permet de mettre en valeur vos meilleurs aliments, d’interagir de manière authentique avec vos clients et de trouver de nouveaux clients. Pour bien l’utiliser, il y a quelques astuces à connaitre…

1- POSTEZ VOS MEILLEURES Photos:

Si votre objectif est d’attirer l’attention du client, assurez-vous que la photo est appétissante, que la photo de votre restaurant est attrayante et si  vous partagez des photos de votre personnel, donnez envie à vos clients de les rencontrer . Évitez les images floues, trop rapprochées ou tout simplement inimaginables.

2- SOYEZ COHÉRENT :

Votre flux Instagram est une représentation de votre marque. Lorsqu’un client potentiel décide de vous suivre ou non, ou d’interagir avec vos photos, il se basera sur l’apparence. Définissez un thème que vous pouvez gérer, tel qu’un jeu de couleurs général, une technique de montage ou un style photographique.

3- POSTEZ SOUVENT :

Plus vous postez, plus les gens verront votre contenu, et donc votre restaurant. En règle générale, il faut viser une publication par jour. Vous pouvez toujours poster plus ou moins souvent que cela, mais évitez de poster des photos trop rapprochées (espacez les photos d’au moins 4 heures). C’est bien d’essayer de publier plus ou moins souvent pour trouver votre cible idéale.

4-Utilisez DES HASHTAGS :

Un hashtag est tout simplement un mot clé. Quand vous publiez une photo sur Instagram, dans la description vous devez mettre plusieurs hashtags pour que les utilisateurs puissent la découvrir.

Pour déterminer les meilleurs hashtags à utiliser, pensez aux mots-clés décrivant votre photo. Par exemple, si vous avez photographié une Pizza, utilisez plusieurs hashtags, comme : #pizza, #bestpizza, #italy, #pizzagram, #italianfood, #pizzalover; #napolifood, etc. . Instagram vous limite à 30 hashtags, optimisez donc l’efficacité des hashtags que vous utilisez en choisissant ceux qui correspondent à votre localisation et à votre type de cuisine.

Invitez vos clients à publier des photos de leur expérience sur Instagram en vous identifiant dessus. En plus d’avoir l’opportunité de voir comment ils la vivent, il s’agit d’un bon moyen pour vous de pousser vos consommateurs à faire de la publicité pour votre commerce.

les photos avec le hashtag #restaurant sur Instagram

10 restaurants that are killing it on Instagram (article en anglais )

5- ESSAYEZ LES INSTAGRAM STORIES :

Instagram Stories est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Chaque jour, plus de 300 millions de personnes utilisent Instagram Stories; Les instastories sont définitivement en hausse et les gens aiment l’ambiance plus décontractée et les extraits de la vie réelle que les restaurants partagent dans ces vidéos et images accrocheuses.

Vous pouvez partager les vidéos de préparation de vos plats, faire des lives ou juste faire des sondages depuis les « Polls » pour interagir avec vos clients.

Parfois, plus c’est idiot mieux c’est ! Voici quelques idées de quelques sondages qui réussissent à tous les coups :

    • Demandez à vos lecteurs de choisir votre prochaine recette
    • Demandez-leur s ‘ils ont besoin d’aide dans la cuisine
    • Demandez-leur de choisir le nom de votre prochain menu
    • Demandez-leur quelque chose de légèrement « controversé » mais amusant, genre « raisins secs dans des tartes au beurre – oui ou non? » ou « alors « l’ananas devrait-il être sur une pizza? ».

Et assurez-vous de partager les résultats du sondage ! Vos client veulent savoir ce que tout le monde a voté!

Conclusion:

L’élément le plus important à retenir de toutes ces astuces, c’est que l’engagement réel, immédiat et fréquent est un atout majeur pour amener les client à dialoguer avec vous, ce qui, à son tour, donnera à vos photos plus de flux. Alors, prenez quelques temps par jour pour que vos abonnés sachent à quel point vous appréciez leur interaction et pour connaître les autres instagrammeurs de votre niche!

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