La commande en ligne, ce qu’il faut savoir !!


La commande en ligne, ce qu’il faut savoir !!

Nous avons parlé de ces personnes qui ne peuvent faire un pas dehors sans avoir tâté le terrain sur internet à l’avance. Sachez qu’il existe une autre catégorie qui préfère commander leurs achats/ repas sur internet puis se les faire livrer. Il s’agit de clients potentiels pour tout service de commande en ligne et de livraison de plats.

Donc, la question n’est plus de savoir si vous devez proposer ce service ou non mais plutôt de quelle manière ?

Pour proposer la commande en ligne à vos clients, vous avez deux solutions : passer par un portail de commande en ligne de type Just Eat, deliveroo ou Uber Eats ou tout simplement intégrer votre propre système de commande en ligne depuis votre site web et gérer les commandes en ligne depuis ce dernier , afin de maîtriser vos ventes et votre marketing à 100%.

Portails de commande en ligne:

La coopération avec les portails de distribution alimentaire semble, à première vue, être très bénéfique pour les restaurants. Par conséquent, de nombreux restaurateurs décident de coopérer avec eux. Les portails alimentaires aident l’établissement pendant une courte période à atteindre beaucoup de gens, à gagner de nouveaux clients et à augmenter considérablement les ventes en ligne.

En théorie, il semble que vous ayez beaucoup d’avantages, mais dans la pratique, il y a une tout autre histoire à raconter.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que la publication de votre entreprise sur ces portails de commande en ligne est toujours une mauvaise chose. Par exemple, pour les nouveaux restaurants  qui n’ont pas l’argent nécessaire pour investir dans de nombreuses campagnes de marketing, être référencé sur ces portails de produits alimentaires peut se révéler une bonne chose, vu qu’ils vous apportent de nouveaux clients

Vous voyez, tous ces avantages sont le résultat d’une vaste campagne de marketing à laquelle ces portails d’alimentation en ligne ont consacré beaucoup d’argent. En 2015, GrubHub et Just Eat ont tous deux déclaré avoir alloué un budget marketing d’environ 70 millions d’euros, chacun.

Alors, quel est le souci avec ces portails de livraison de nourriture?

S’appuyant sur un service tiers (comme le font ces services de distribution de nourriture en ligne) pour annoncer votre entreprise, incite les clients à commander leurs repas à partir de ces portails de livraison en ligne. Au lieu de les commander directement depuis votre propre site Web et de garder les bénéfices pour vous.

Cela est dû au fait que tous ces portails consacrés à l’alimentation investissent massivement dans des campagnes agressives sur Google Ads.

En d’autres termes, quand vos clients recherchent votre livraison sur Google, les portails de commande en ligne essaient d’intercepter vos clients et tentent de les transformer en clients en enchérissant sur votre nom de marque dans Google Ads. Cela signifie que vous devrez payer jusqu’à 30% de la commande, que vous perdrez le contrôle de votre relation client et que vous pourriez même perdre la commande complètement parce que votre client pourrait être retiré de la concurrence par un rabais alléchant sur le portail.

Vous voyez, les portails de commande peuvent se réserver une grande partie de la valeur totale des commandes, conservent et envoient à VOS clients des offres et des promotions de certains des restaurants les plus vendus et les plus performants avec lesquels ils s’associent; Ce qui peut s’avérer être dangereux pour votre business.

FAIRE CONNAITRE SON RESTAURANT SUR INTERNET : MY GOOGLE BUSINESS

Une plateforme de commande en ligne intégrée à votre site web:

Vous êtes sûrement habitués à prendre des commandes par téléphone, puis la livrer à la cuisine pour la préparation. Lorsque cette commande est prête, elle passe à l’avant du restaurant pour que le client ou le responsable des livraisons du restaurant vienne la chercher. Ce processus de commande est une bonne stratégie pour garder une relation humaine avec vos clients.

Maintenant, imaginons que ce client appelle et trouve la ligne téléphonique occupée, il contactera directement l’un de vos concurrents. Grâce à la technologie moderne, vous avez la possibilité d’ajouter à votre site Web un système de point de vente qui  vous permettra de ne pas perdre ce client-là.

Les clients sont de plus en plus conscients de la disponibilité des commandes de produits alimentaires en ligne, telles que leur prix abordable et leur facilité d’utilisation et les restaurants commencent maintenant à voir les avantages que leur procure la commande de repas en ligne.

Aujourd’hui et plus que jamais, les gens peuvent facilement commander en ligne grâce aux smartphones et aux tablettes. Des études menées par Interactive Advertising Bureau (IAB) et Viggle montrent qu’environ 69% des clients commandent des aliments en ligne à l’aide d’un appareil mobile.
Un système de commande  en ligne ouvre la fenêtre des possibilités pour vos clients, vous pouvez personnaliser leurs menus en ligne pour mettre en surbrillance les menus proposés ou faire des suggestions de menu lorsque les clients placent des produits alimentaires dans leur panier.
Vos clients peuvent prendre leur temps pour consulter le menu, consulter les promotions en cours et effectuer des sélections supplémentaires en dehors de celles qu’ils commanderaient normalement par téléphone.
Cela entraîne une plus grande quantité de commandes par client, ce qui entraîne une augmentation des ventes pour votre restaurant.

 

La commande en ligne permet à votre restaurant de placer le service à la clientèle en haut du menu.

Pour les clients qui préfèrent parler à une personne réelle lorsqu’ils passent une commande, ils ne seront plus confrontés à la frustration causée par les lignes téléphoniques occupées ni à l’attente jusqu’à ce qu’un membre du personnel puisse prendre leur commande.

Pour les clients qui préfèrent commander en ligne, ils aimeront que la nourriture dans le contenant à emporter ou le sac de livraison corresponde à ce qu’ils commandent en ligne.

Les membres de votre personnel auront moins d’appels téléphoniques à gérer tout en essayant simultanément de placer les clients dans la salle à manger et de s’acquitter de leurs autres tâches, ce qui permet de créer un restaurant propice à la croissance et à une augmentation régulière du bénéfice, trimestre après trimestre.

Avec autant d’avantages en ligne, les restaurants ne peuvent pas se permettre de ne pas participer à la révolution technologique des commandes en ligne.

Pour plus de détails sur les avantages de la commande en ligne, je vous invite à consulter aussi notre article 5 AVANTAGES DE LA COMMANDE EN LIGNE POUR VOTRE RESTAURANT

 

 

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