Votre Site Web en 2019


Votre Site Web en 2019

La création d’un site Web performant peut amener votre business à un niveau supérieur et votre site Web peut servir de catalogue en ligne de vos offres de produits et de vente pour les clients nouveaux et potentiels.

Découvrez nos 5 conseils pour la création d’un site web efficace, qui repose sur de solides fondations et qui est facile d’accès pour tous les types de visiteurs.

1- Une plateforme solide

La première chose à faire est de choisir la plate-forme de site Web sur laquelle vous allez construire votre site Web.

Il y a beaucoup de différents CMS (systèmes de gestion de contenu), donc choisir la bonne plateforme est une priorité absolue. Vous ne voulez pas commencer à créer votre site sur une plate-forme CMS pour vous rendre compte que c’est totalement faux pour vous et votre site.

Il existe une multitude de plateformes de création de sites Web gratuites que vous pouvez utiliser, mais ces sites Web gratuits ne sont pas intéressants à long terme. Vous êtes limité à utiliser leur propre hébergement et leur propre sous-domaine (yourwebsite.freewebsitecompany.com).

Certaines plates-formes exigent que vous sachiez un peu HTML / CSS ou d’autres langages de codage. Vous devez donc vraiment décider où vous en êtes en termes de capacité de création de site Web, si cela semble difficile, nous vous conseillons de confier cette tâche à des professionnels.

2- Un design à l’image de votre établissement

Un site web au design soigné établit rapidement une première impression positive dans l’esprit du visiteur, évoquant une entreprise crédible et digne de confiance. Une mise en page bien réfléchie devrait également guider l’expérience de l’utilisateur en lui permettant de trouver de façon efficace l’information souhaitée.

Le choix d’un design minimaliste et de photos professionnelles est une recette éprouvée pour bâtir un site web attrayant sans être dépendant des modes. Des photos de vos installations, de vos produits et de votre équipe établissent un premier contact avec votre clientèle et devraient lui donner envie de se déplacer en magasin. Par exemple, dans le cas d’une pâtisserie, de superbes images de desserts devraient creuser l’appétit!

S’il y a une astuce de conception que nous pouvons vous donner, c’est: itérer. Une restructuration spectaculaire du site Web peut être passionnante, mais le vrai travail consiste à affiner et à redéfinir la conception au fil du temps. Le design concerne l’évolution, pas la révolution.

3- Un site web adaptatif

La conception Web adaptative est l’approche suggérant que la conception et le développement doivent répondre au comportement et à l’environnement de l’utilisateur en fonction de la taille de l’écran, de la plate-forme et de l’orientation.

Cela consiste à un mélange de grilles et de mises en page flexibles, d’images et à une utilisation intelligente des requêtes de médias CSS.

Lorsque l’utilisateur passe de son ordinateur portable à son iPad, le site Web doit automatiquement basculer pour s’adapter à la résolution, à la taille de l’image et aux capacités de script.

Vous devez également prendre en compte les paramètres des appareils mobiles, le site Web ne doit pas empêcher l’utilisateur d’accéder à la page.

En d’autres termes, le site Web devrait disposer de la technologie nécessaire pour répondre automatiquement aux préférences de l’utilisateur. Cela éliminera le besoin d’une phase de conception et de développement différente pour chaque nouveau gadget sur le marché.

4- Le référencement SEO

Contrairement aux campagnes publicitaires dont les effets s’arrêtent dès que vous cessez de les financer le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est la solution idéale pour optimiser les chances que votre site web soit plus performant et touche le plus grand nombre de prospects et de clients.

L’optimisation des moteurs de recherche ou le référencement optimise les sites Web afin de les classer dans Google (ou d’autres moteurs de recherche) en fonction de mots clés spécifiques.

Le référencement est important pour votre site Web, car l’essentiel de son trafic proviendra de la recherche naturelle ou de celui des moteurs de recherche.

Pensez également à votre propre utilisation des moteurs de recherche. Est-ce que vous cliquez sur des sites qui ne figurent pas sur la première page?

Il est donc extrêmement important de placer votre site Web plus haut dans les moteurs de recherche.

5- Un site web comforme au RGPD

Pour être conforme au RGPD, votre site internet doit permettre aux internautes de consentir au traitement de leurs données. Cette clause doit notamment être intégrée sur l’ensemble des services de votre site (Google Analytics, Adsense, Ads…) qui collectent et traitent les données suivantes :

  • Nom et prénom
  • Adresse IP
  • Données de localisation (traceur)
  • Adresse courriel
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone
  • Numéro d’identification / mot de passe
  • Données sensibles comme les données sur le physique des personnes, etc

Tappublisher vous facilite la création de votre site web, en vous proposant une offre complète, efficace et surtout pas chère, ce qui vous permettra de vous concentrer efficacement sur votre business.

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire